Les premiers oeufs des oies!

Les oisonnes nées le jour de l’été 2014 ont bien grandi…
Elles sont devenues de belles oies de Toulouse,
au plus grand bonheur de notre gardien Sidon!

Cette semaine, à presque 8 mois, elles se sont décidées à pondre.
Nous avons d’abord eu un œuf, puis deux autres.

oeufoies
Pour le moment, elles ne sont pas décidées quant à un nid définitif,
alors il faut les pister pour trouver les œufs!

Je vais en ouvrir un (et le déguster) pour savoir s’il est fécondé…
J’espère avoir de nouveaux petits oisons cet été!

∴ Edit ∴

Voilà, j’ai ouvert un des œufs de nos oies.
Ils sont bien fécondés. Je les mets donc de coté pour l’incubation.

oeuffeconde
Je l’ai cuisiné à la poêle.
Il était excellent, très goûteux avec un jaune à la texture onctueuse.
Miam…

P1200204b ∴

Les calories, elles-aussi, étaient onctueuse mais bon, y’a pas à dire…
il y a vraiment des jours ou j’aime mes menus!!!

mfpgooseegg

Laisser un commentaire

